Actualité

Divers

Scott Forstall (re)vient au Computer History Museum, pour parler de l'iPhone

Par Laurence - Publié le

Le Computer History Museum à Mountain View, en Californie, annonce que l'ancien chef du système iOS, Scott Forstall, proposera une discussion avec le journaliste John Markoff le 20 juin prochain afin de donner quelques informations sur l'élaboration de l'iPhone. Cet événement fait, en fait, partie du projet iPhone 360 du Musée de l'informatique qui explore l'histoire de l'iPhone, de sa conception, sa création et de son lancement, à son évolution et à son impact, dans le cadre des 10 ans du smartphone.

Cette intervention publique sera la première pour Forstall depuis qu'il a quitté la firme en octobre 2012, suite au lancement chaotique d'Apple Maps. L’ex d’Apple a toujours entretenu une certaine discrétion depuis, un silence tout juste rompu en 2015 lors de la sortie d'un spectacle à Broadway, dont il était le co-producteur.

Le chef de l'équipe logicielle de l'iPhone, s'entretiendra donc avec John Markoff, historien de l'informatique, pour partager son expérience et éclairer la collaboration avec Steve Jobs sur le projet secret de l'iPhone d'Apple, intitulé Project Purple.

Cette discussion sera précédée d'une table ronde avec trois ingénieurs de l'équipe originale de développement, Nitin Ganatra, Scott Herz et Hugo Fiennes, qui parleront de leur travail sur le projet.

Rappelons que le 20 juin marque également la sortie du livre -contesté- The One Device: The Secret History of the iPhone de Brian Merchant, dans lequel Forstall est cité. Le chef du marketing Apple Phil Schiller et l'ancien chef de l'iPod, Tony Fadell, se sont exprimés sur Twitter ces derniers jours pour réfuter certains contenus du livre.

Scott Forstall (re)vient au Computer History Museum, pour parler de l'iPhone

Source