HomePod ou Echo : la bataille commence avec le prix comme critère de choix
Par Laurence - Publié le
En effet, 17% de personnes interrogées seraient prêtes à acheter un Echo, et 11% son petit frère moins cher, l'Echo Dot. Seulement 9% ont déclaré qu'ils achèteraient finalement un HomePod, le Google Home étant également à 11%.
Le prix semble être le principal critère pour les consommateurs, puisque 57% l'ont choisi comme
très important. Rappelons que le HomePod coûtera 349$ lorsqu'il sera mis en vente en décembre, alors que le prix d'un Echo est actuellement de 139,99 $ et de seulement 39,99 $ pour un Echo Dot !
En revanche, 51% des sondés déclarent tout de même que la qualité des enceintes est un point primordial dans le choix de l'équipement, et seulement 14% donnent priorité à la précision de la reconnaissance vocale de l'appareil. Il s'agit là de points positifs pour Cupertino qui a en effet axé son discours sur l'excellence des composants et le rendu du son optimisé selon l'environnement de l'enceinte.
Autre anecdote, ce sondage souligne 52% d'entre eux n'ont jamais entendus parler de l'HomePod d'Apple (hum).
Parmi ces 2200 personnes, notons que bon nombre sont déjà bien fournis puisque 14% ont un Mac, 24% ont un iPad et 32% ont un iPhone. 8% possède déjà un Echo et 6% un Google Home. 61% ont un PC, alors que 13% n'ont rien... 11% envisage l'achat d'un Amazon Echo ou d'un Google Home dans les six mois. 19% envisage l'achat d'un ordinateur portable contre 14% pour un ordinateur de bureau (26% pour un nouveau smartphone et 16% pour une nouvelle tablette)...
Source