Actualité

Divers

Foxconn implanterait son usine “mystère” dans le Wisconsin ?

Par Laurence - Publié le

Selon The Associated Press, Foxconn -le principal fournisseur d’Apple- pourrait construire une usine américaine au Wisconsin. De plus, Donald Trump vient de faire allusion à des négociations avec une entreprise non spécifiée lors d'un déplacement à Milwaukee dans le Wisconsin hier, affirmant que le Gouverneur Scott Walker pourrait recevoir une heureuse surprise très bientôt. Le Président a ajouté qu’ils [des représentants] étaient en train de négocier avec un grand fabricant majeur incroyable de téléphones, d'ordinateurs et de téléviseurs.

Cependant, le Michigan reste également en lice, comme un emplacement tout autant réaliste en raison de la proximité de l'industrie automobile. De plus, aucune précision n'a été donnée sur les fonctions de cette usine : sera-t-elle destinée à fabriquer des smartphones (iPhone ?) ou bien des écrans plus grand formats -la société Sharp a été également évoquée-, comme cela avait déjà été mentionné dernièrement ? Enfin, le site pourrait tout aussi bien produire un mix des deux, proposant une capacité de production plus globale.

De même, demain, après des semaines de rebondissements, on devrait connaître le nom du repreneur des mémoires de Toshiba et Foxconn a justement présenté une offre conjointe avec Apple, Dell et Kingston qui n’est pas au goût du gouvernement japonais. Ce dernier craint en effet une fuite de la technologie vers les États-Unis ou la Chine.

Foxconn implanterait son usine “mystère” dans le Wisconsin ?

REUTERS/Tyrone Siu

Source