Tim Cook dévoile officiellement le projet de véhicule autonome d'Apple
Par Laurence - Publié le
Nous nous concentrons sur les systèmes autonomes. C'est une technologie de base que nous considérons comme très importante,a-t-il déclaré lors d'une émission accordée à Bloomberg TV.
Nous l'avons vue comme la mère de tous les projets d'AI. Et, c'est probablement l'un des projets les plus difficiles en matière d'A.I.
Tim Cook était également optimiste quant aux perspectives pour les véhicules électriques, un marché qui, la semaine dernière, a contribué à faire de Tesla le quatrième plus grand constructeur automobile mondial en matière de capitalisation boursière :
C'est une expérience merveilleuse de ne pas s'arrêter à la station de remplissage ou à la station d'essence.
Dans l'interview, il n'a pas vraiment répondu à la fameuse question, à savoir si Apple fabriquerait ou non sa propre voiture.
Nous allons voir où cela nous mène, a-t-il répondu avant d'ajouter -à la Normande- que cela ne voulait dire qu'il se prononçait en faveur de la création du produit (...).
Le 28 avril dernier, Bloomberg avait déjà dévoilé la Lexus RX450h SUV qui effectue les tests d'Apple en Californie ! En outre, il y a deux mois, Cupertino avait obtenu la permission de commencer à tester sa technologie de véhicule autonome dans l'état, comme le montrait un document apparu il y a peu sur le net.
Source