Jim Cramer (Mad Money) : On ne profite pas d'Apple comme ça !
Par Laurence - Publié le
Le présentateur bien connu outre atlantique s'interroge en effet sur le dernier avis du cabinet d'analyses, qui -après avoir porté Apple aux nues- a choisi ce weekend (après la keynote) pour publier un rapport que l'homme considère juste comme un "coup de pub" :
Je veux juste savoir, si c'était parce que c'était les Tony's [ndlr : Tony's Awards] la nuit dernière, ou si c'est un peu -je pense- une volonté de faire votre show. Vous avez tiré pour avoir le maximum d'effet !
Mizuho a effectivement déclassé l'action d'une catégorie, passant de "à acheter" à "neutre", en se basant sur le fait que le prix de l'action aurait atteint ses limites, que l'enthousiasme des investisseurs autour du supercycle a entièrement été pris en compte et que les prochaines estimations seront moins élévées. Lamba a également abaissé son prix cible de 160 $ à 150 $.
En effet depuis vendredi, l'action AAPL est en légère chute - elle a d'ailleurs clôturé hier à - 2,46% au NASDAQ. Plusieurs analystes soulignent que cette tendance est indépendante de la baisse de valeurs des autres entreprises du secteur tech et que la baisse de Cupertino -qui est plus marquée que les autres- serait davantage liée au rapport de Bloomberg mentionnant les modems à deux vitesses du prochain iPhone. Malgré le déclin récent, le titre est encore supérieure de 23% par rapport à sa cotation de l'année dernière.
Source