Amazon veut tisser des liens entre Alexa et Siri
Par Arthur de la Brosse - Publié le
HomePod, la nouvelle enceinte d'Apple embarquant l'assistant Siri, ne devrait pas ébranler les bornes Echo, selon David Limp, responsable du majordome virtuel Alexa et des terminaux sur lesquels il prospère.
Pour le vice-président d'Amazon, le tarif de 349 dollars auquel sera proposée la nouvelle enceinte d'Apple évitera en effet toute compétition directe avec les bornes Echo, vendues 179$, et les Echo Dot à 49$, tandis que la nouvelle Echo Show se démarquera par la présence d'un écran, permettant des interactions en vidéo avec l'assistant.
David Limp, qui estime que la famille Echo et la HomePod
ne partagent pas la même philosophie, espère même pouvoir un jour ou l'autre tisser des liens entre Alexa et Siri, ainsi qu'avec l'Assistant de Google, afin de faciliter la cohabitation entre les différents haut-parleurs de la maison, tout en offrant un large éventail de services aux utilisateurs.
Pour rappel, la HomePod devrait être commercialisée en décembre prochain aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Aucune date n'est encore connue pour une éventuelle disponibilité en France, idem en ce qui concerne les appareils Echo d'Amazon.
Source