Actualité

Divers

#WWDC : iOS 11 est officialisé

Par Laëtitia Comitre - Publié le

iOS 11 débarque avec une petite liste de nouveautés et améliorations intéressantes. Pour démarrer avec iOS, Apple annonce qu'iOS 10 détient 86 % de part de marché sur iOS et une satisfaction client très élevée (96%).

#WWDC : iOS 11 est officialisé


iMessage accueille dans iOS 11 une nouvelle barre inférieure et une meilleure synchronisation entre les appareils. Lorsque qu'un message est effacé sur iPhone, il disparaît également sur Mac et l'occupation disque est réduite.

Apple Pay peut désormais être utilisé entre deux personnes et est directement intégré dans iMessage pour envoyer facilement de l'argent à un ami. Cette fonctionnalité sera disponible d'abord aux Etats-Unis.

Siri se voit également doté de nouveautés avec de meilleures voix, un langage plus naturel, plus d'intégrations visuelles avec des choix graphiques à sélectionner à la main et enfin une fonctionnalité de traduction (langues supportées : anglais, chinois, français, allemands italien et espagnol). Plus d'applications pourront également utiliser Siri comme Notes, Omnifocus, WeChat etc.

La prédiction de Siri a été améliorée et l'assistant peut apprendre en fonction de votre utilisation, ces données apprises pourront être partagées entre différents appareils iPhone, iPad etc.

iOS 11 décode le HEVC en vidéo et le JPEG est remplacé par défaut par le High Efficiency Image Format.

Côté appareil photo, il propose de meilleurs résultats en basse lumière, une stabilisation plus efficace et permet de simuler des expositions longues. Les souvenirs proposent plus de thèmes : animaux, anniversaires et la fonction Live Photo permet de choisir la photo principale et de faire des boucles d'images.

Le centre de contrôle propose une toute nouvelle interface plus intuitive et efficace et la compatibilité avec le 3D Touch.

Apple News bénéficie d'une intelligence artificielle afin de proposer des articles qui vous intéressent.

Plan propose des cartes pour l'intérieur des bâtiments comme les centres commerciaux ou les aéroports ainsi que les limitations de vitesse lorsque l'application est utilisée en mode guidage.

De nouvelles fonctionnalités sont également à noter dans Apple Music avec la possibilité de voir ce qu'écoute vos amis et MusicKit qui permet aux applications tierces d'accéder à Apple Music. AirPlay 2 permettra de connecter plusieurs enceintes connectées notamment grâce à une nouvelle catégorie dans Homekit.

Une version ne pas déranger fait son entrée dans Car Play

En cours de rédaction