Une "taupe" de Foxconn évoque de nouveaux iMac, l'enceinte Siri, les lunettes connectées...
Par Didier Pulicani - Publié le
infiltréfournit depuis quelques heures des
informationssur les produits à venir chez Apple. Toutefois, le même individu avait apparemment révélé le partenariat avec Sonder Design, une info confirmée depuis par la suite par le Wall Street Journal.
Notre cher informateur annonce donc :
- que l'iPhone 8 n'aurait pas de Touch ID au dos, mais bien devant, sous l'écran. En revanche, il ressemblerait bien aux prototypes évoqués par les sites de rumeurs -avec la double optique verticale- mais l'écran serait
plus grand.
- l'enceinte Siri serait bien dévoilée lundi, et ressemblerait à un mini Mac Pro cylindrique. Apparemment, une caméra et un écran auraient été présents sur certains modèles de tests, mais pas retenus pour la version finale.
- l'iMac 2017 ne proposera aucun changement visuel et il faudrait attendre 2018 pour les vraies nouveautés, et notamment l'arrivée d'une Pomme qui s'allume via un petit panneau LED au dos de la machine.
- Pas de révolution pour les MacBook/MacBook Pro qui n'auront que de petites améliorations internes (Kaby-Lake, sans doute). En revanche, Apple devrait intégrer le clavier e-Ink (avec encre électronique) l'an prochain, en sus de la Touch Bar.
- Un
Magic Keyboardsans fil et avec Touch Bar pourrait sortir en 2018
- Enfin, les lunettes connectées d'Apple seraient encore en phase de test, et devraient sortir en 2019. La monture serait en acétate de cellulose, et la paire proposerait des modules de conduction osseuse (en guise d'écouteurs), des micros, une batterie et
un prisme pour refléter l'information dans la vision de l'utilisateur. Quant aux verres, ils seraient construits en Allemagne, et contiendraient un accéléromètre pour détecter chaque mouvement de la tête. L'homme évoque également une barre capacitive, servant à modifier le volume et gérer les contrôles.