Actualité

Divers

Gatebox : une maison en forme de Mac Pro pour les assistants virtuels en 3D

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Les assistants virtuels voient depuis quelques années leurs capacités évoluer à un rythme effréné, et font désormais partie du quotidien de nombreux utilisateurs d'appareils connectés.



Aux États-Unis, Les bornes Amazon Echo et Google Home ont déjà commencé à s'installer dans les foyers, et Apple pourrait à son tour lancer très prochainement une enceinte embarquant Siri.

Au Japon, la société Vinclu a présenté cette semaine la Gatebox, un dispositif dont l'allure fait penser à un Mac Pro 2013 mixé avec une machine à café, et qui sert de maison à Azuma Hikari, une assistante virtuelle projetée en trois dimensions sur un écran transparent.

Gatebox : une maison en forme de Mac Pro pour les assistants virtuels en 3D


En plus de répondre à de nombreuses requêtes et de piloter des équipements domotiques, comme le font les bornes connectées concurrentes, Azuma est conçue pour copiner avec ses maitres, en leur envoyant des SMS -parfois assez suggestifs- et en leur faisant la conversation. D'autres assistants virtuels -sur lesquels on ne connait pour le moment aucun détail- devraient par ailleurs être ajoutés au fil du temps.

Toutes ces options sont cependant proposées à un tarif bien plus salé que les bornes domestiques traditionnelles, la Gatebox sera en effet vendue au prix de 2500$ au Japon et aux États-Unis. Une première vague de précommandes a déjà été enregistrée, avec une livraison au mois de décembre 2017, et le site du constructeur n'accueille pour le moment plus aucune réservation.

Gatebox : une maison en forme de Mac Pro pour les assistants virtuels en 3D


Via