Actualité

Divers

Apple, Facebook, Google (et d'autres) se mobilisent contre la discrimination transgenre

Par Laurence - Publié le

Quatorze entreprises majeures de la Silicon Valley s'unissent face au Texas, s'agissant de la défense des droits transgenres. Par la voix de leur CEO, elles demandent au gouverneur du Texas, Greg Abbott, ne pas adopter une "législation discriminatoire".

La lettre, telle que rapportée par The Dallas Morning News, a été signée, entre autres, par Tim Cook (Apple), Mark Zuckerberg (Facebook), Sundar Pichai (Google CEO), Brad Smith (Microsoft) et Jeff Wilke (Amazon) entre autres.

En pratique, le projet de loi obligerait les élèves transgenres à utiliser des toilettes qui correspondent au genre indiqué sur leurs certificats de naissance, ce qui a déclenché une franche opposition de groupes LGBT et d'organisations qui le décrivent comme discriminatoire.

En tant que grands employeurs de l'État, nous sommes profondément préoccupés par le fait qu'une telle législation ternirait profondément la réputation du Texas, aujourd'hui ouverte et amicale envers les entreprises et les familles. Notre capacité à attirer, recruter et retenir les meilleurs talents, encourager de nouvelles entreprises, des expansions et des investissements, et maintenir notre compétitivité économique seraient tous affectés de manière négative. Toute discrimination est une erreur et n'a pas sa place dans le Texas ou ailleurs dans notre pays. Notre point de vue repose sur nos valeurs et notre engagement à long terme envers la diversité et l'inclusion.


Apple, Facebook, Google (et d'autres) se mobilisent contre la discrimination transgenre


Source