Apple poursuivie pour violation de brevets (AirPlay, gestion des batteries, auto-numérotation)
Par Laurence - Publié le
Elle soutient que Cupertino utilise indûment trois brevets essentiels lui appartenant (qu'elle aurait acquis auprès de Hewlett-Packard et 3Com), concernant la technologie AirPlay, la numérotation automatique des numéros de téléphone des Contacts et la gestion des batteries d'appareils portables (capteur de température). L'action d'Uniloc vise notamment la grande majorité des appareils d'Apple, l'iPhone, l'iPad, l'iPod, l'Apple Watch et le MacBook notamment.
Il s'agit là de la troisième tentative de l'entreprise de poursuivre la Pomme pour des technologies fondamentales. Le mois dernier, elle l'avait déjà poursuivie devant la même juridiction concernant Maps, Apple ID et les mises à jour logicielles à distance. En juin 2016, elle avait également déposé une plainte alléguant que les Messages violaient quatre brevets liés aux systèmes de messagerie vocale instantanée facilités par les protocoles VoIP.
Uniloc est sans doute l'un des patents trolls les plus actifs aux États-Unis et est connu pour avoir poursuivi, par le passé, Activision Blizzard, Aspyr, Electronic Arts, McAfee, Microsoft, Rackspace, Sega, Sony ou Symantec.
Source