Actualité

Divers

SFR disparaît et devient Altice

Par Laurence - Publié le

Après trente ans d'existence, la Société Française du Radiotéléphone n'est plus et va devenir Altice d’ici fin 2018. Altice, actuellement maison-mère de SFR et propriété de Patrick Drahi, va déployer sa marque sur tous les actifs du groupe dans le monde, c'est à dire aux États-Unis, en Israël, en République Dominicaine, au Portugal et au Luxembourg, et bien sûr en France.

À ce changement de nom, s'ajoute un nouveau logo et une nouvelle signature, tous deux créés par Publicis et son agence de design Turner Duckworth : Together has no limits (Ensemble, sans limite). Ce changement correspond également à un tournant dans la stratégie du groupe.

En effet, Patrick Drahi -qui a fait l'annonce depuis les USA- y prépare l'introduction en bourse d'une partie de ses actifs américains. Depuis plusieurs années, il entend créer une marque mondiale et a ainsi acquis SFR et Virgin en France, Portugal Telecom, Suddenlink et Cablevision aux États-Unis, cumulant quelques 50 milliards de dettes et passant de 3,2 à 25 milliards de chiffre d'affaires.

SFR disparaît et devient Altice


Source
599€ Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Bénéficiez d'une résolution 4K éblouissante avec un écran conçu pour tirer le meilleur de votre MacBook. Profitez de chaque détail et couleur, pour une immersion totale, qu'il s'agisse de créations graphiques ou de simple confort visuel.