Amazon veut implanter ses boutiques autonomes en Europe
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Amazon Go, entièrement connectées, dépourvues de caisse et de file d'attente, pourraient prochainement faire leur apparition en Europe.
Le géant du e-commerce a en effet déposé plusieurs demandes relatives à ses échoppes nouvelle génération à l'Office Britannique de la propriété intellectuelle et en a fait de même dans l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle.
Ces boutiques, bardées de capteurs et de caméras, sont en test depuis plusieurs mois et n'accueillent pour le moment que les employés d'Amazon. Si une ouverture au grand public était prévue pour le début de cette année, plusieurs problèmes auraient contraint la société de retravailler sur le système de suivi des articles, qui ne serait pas aussi efficace que prévu et ne serait pas encore capable de pister plus de 20 clients simultanément.
En attendant de perfectionner ses systèmes, Amazon s'assure donc d'avoir la bonne formule pour séduire ses clients potentiels, et a protégé les slogans suivants au Royaume-Uni et en Union Européenne :
Pas de file d'attente. Pas de caisse. (Non, Sérieusement.)et
Pas de queue. Pas de caisse. (Non, Sérieusement.).
Source