Qualcomm teste un système de recharge sans fil sur des Renault Kangoo à Versailles
Par Laurence - Publié le
Ce dispositif est considéré comme une technologie pouvant contribuer à accélérer l'adoption des voitures autonomes. En effet, les experts estiment que les véhicules autonomes du futur seront électriques et auront besoin d'un dispositif de recharge sans intervention humaine. Les constructeurs automobiles, leurs fournisseurs et les start-up telles que xChargepoint, WiTricity ou HEVO Power ont fait de la recharge sans fil un domaine de recherche majeur.
Qualcomm chercherait à trouver sa place sur le marché des puces pour l'automobile. Dans cette optique, le groupe a en effet racheté l'an dernier NXP Semiconductors pour 34,8 milliards d'euros. Mais les autorités antitrust de l'Union européenne doivent encore se prononcer d'ici le 9 juin sur cette opération, qui serait la plus importante du secteur des semi-conducteurs.
La recharge sans fil des véhicules électriques constituerait pour l'américain, un vecteur de croissance au moment où le groupe cherche à réduire sa dépendance vis-à-vis du secteur des smartphones, et notamment au vu de ses procès monstres avec Apple et ses sous-traitants.
Source