Actualité

Divers

Des précisions sur l'action de Qualcomm contre les quatre sous-traitants d'Apple

Par Laurence - Publié le

Mercredi dernier, on apprenait que Qualcomm poursuivait Foxconn, Wistron, Pegatron et Compal Electronics, quatre sous-traitants taïwanais, qui fournissent des composants pour les iPhone et iPad. Le contenu de la plainte semble se dévoiler quelque peu. En effet, si le montant des redevances non honorées n'a pas été communiqué, l'action porte sur un commandement de payer et d'exécuter les contrats (ainsi que des dommages et intérêts).

En outre, l'américain dénonce le comportement Apple qui aurait conseillé à ses partenaires de retenir les paiements de redevances et a accepté de les indemniser contre tout dommage résultant du non respect de leurs accords.

Des précisions sur l'action de Qualcomm contre les quatre sous-traitants d'Apple

Image insane visions


Foxconn et Wistron ont déclaré qu'ils n'avaient pas encore reçu les documents officiels de l'action. Pegatron et Compal Electronics, quant à eux, se sont refusés à tout commentaire.

Depuis, les actions de Qualcomm ont chuté de 1% pour se stabiliser à 55,36 $ mercredi, tandis que les celles de Apple ont glissé de 3,4% à 150,25 $. Les titres des fournisseurs taiwanais ont accusé une chute estimée entre 0,4% et 2% ce matin, à l'exception de Compal, qui a augmenté de 1,5%.

Source