Actualité

Divers

Aujourd'hui chez Apple (Today at Apple) avec Angela Ahrendts

Par Laurence - Publié le

On apprenait hier qu'Apple lançait un nouveau site web baptisé « Today at Apple » (Aujourd'hui chez Apple) qui permet de s'inscrire à différentes activités et faire des Apple Store des nouveaux lieux de rencontre. Afin de promouvoir cette initiative, Angela Ahrendts (Apple Chief Retail) est apparue dans une interview aux côtés de Daniel Roth (LinkedIn).

L'entretien met en évidence une croissance de 18% d'Apple Retail au dernier trimestre et souligne un taux de fidélité (ndlr : l'absence de turnover) des employés retail de 85% -contre 20% en moyenne dans le reste de l'industrie. La dame revient sur sa vision du management et de la vente, ainsi que sur sa communication avec les employés des Apple Store, notamment via des vidéos hebdomadaires de trois minutes. Elle énonce que certains employés ont également commencé à créer leurs propres vidéos pour lui faire part de leurs idées.

Aujourd'hui chez Apple (Today at Apple) avec Angela Ahrendts


Angela Ahrendts révèle aussi que les employés sont "interrogés" sur leur expérience au sein d'Apple, afin de savoir s'ils recommanderaient ou pas leur emploi. Pour ce faire, elle précise qu'une plateforme de libre échange -Share Your Ideas- a été créée et que cette dernière recense quelques 5000 idées par mois (ndlr : une version améliorée de la réunion d'expression qui existe en France).

S'agissant des Apple Stores, elle évoque les efforts mis en œuvre pour introduire de nouveaux concepts dans les magasins. Elle en profite pour rappeler que la moitié des magasins américains ont été ouverts avant le lancement de l'iPhone, ce qui explique leur besoin d'être agrandis. Elle annonce également que 30 à 35 magasins seront remodelés par an pour doubler, voire tripler leur taille.

Enfin, en mots de conclusion, Angela Ahrendts précise que le relooking intervenu cet nuit ne concerne que les magasins qui ne bénéficieront pas d'améliorations au cours des 12 prochains mois... voici qui pourrait peut être expliquer l'annulation partielle, dont vous parlait Didier ce matin.

Source