Après avoir survolé le site pendant des mois, l'Apple Park se révèle quelque peu au travers de quelques photos publiées par Wired. De plus, le site publie également un (très) long article sur les dessous de cette création, depuis la toute première vision de Steve Jobs jusqu'à la matérialisation du projet.
Entre révélations et souvenirs, l'auteur décrit l'expérience comme une visite guidée de Jurassic Park où se mêlent les anecdotes de Kris Wang, membre du conseil de Cupertino, Jony Ive, Lisa Jackson, Tim Cook... Et il livre finalement un récit empli d'anecdotes -des fois à la limite du mystique- sur les choix, les matières, les symboles ou l'histoire de la firme elle-même.
À travers ce nouveau siège, Steve Jobs avait prévu l'avenir d'Apple elle-même -un avenir au-delà de lui et, finalement, au-delà de chacun d'entre nous.
Comme pour tout produit Apple, sa forme devait être déterminée par sa fonction. Ce serait un lieu de travail où les gens seraient ouverts et se tourneraient vers la nature, avec une section modulaire -dénommée "pods"- de travail et de collaboration. L'idée de Jobs était de répéter ces espaces : un "pod" pour le travail de bureau, un "pod" pour le travail d'équipe, un "pod" pour la discussion [...]. Ils seraient distribués de manière équitable entre les salariés.