La bibliothèque Carnegie (Washington) deviendrait un Apple Store d'un nouveau genre
Par Laurence - Publié le
Cupertino espère en effet redonner à l'édifice sa grandeur historique et culturelle, à savoir organiser des concerts, des expositions d'art, mais aussi des ateliers pour les enseignants et des cours de codage pour les enfants -gratuits et ouverts au public. Néanmoins, outre cette dimension, Apple envisage également la création d'un
Genius Grove, un espace de vente moderne -et vert-, où le public pourrait assister à des cours afin d'optimiser l'utilisation des produits Apple.
C'est une manière d'offrir une raison de venir dans un magasin, de toucher et de sentir nos produits, mais aussi d'avoir une expérience intéressante avec quelqu'un qui se passionne pour la même chose que vous, a déclaré B.J. Siegel (Apple Retail's senior design director).
Conçue par la firme de New York Ackerman & Ross (dans le style Beaux-Arts), la réalisation de l'édifice a été financée par l'entrepreneur Andrew Carnegie, avant d'être inauguré le 7 janvier 1903 et de servir de bibliothèque publique centrale pendant plus de 70 ans. Actuellement, elle est utilisée par la Société historique de Washington, pour divers événement .
Source