Actualité

Divers

Apple s'allie à Foxconn pour acheter les mémoires de Toshiba ?

Par Laurence - Publié le

Apple envisagerait de s'allier à son fournisseur Foxconn pour acquérir pour les activités "mémoire" de Toshiba. Pour cela, Cupertino pourrait investir plusieurs milliards -somme toujours inconnue à ce jour-, son partenaire taïwanais étant prêt à débourser jusque 27 milliards.

Selon NHK, le rachat prendrait la forme d'un montage où la Pomme détiendrait une part de plus de 20 %, ce qui permettrait à Toshiba de conserver une certaine participation pour maintenir l'activité sous le contrôle des États-Unis et du Japon.

Apple s'allie à Foxconn pour acheter les mémoires de Toshiba ?

Image Reuters

Cette proposition viserait à rassurer le gouvernement japonais concernant un transfert de technologie sensible qui pourrait constituer un risque pour la sécurité nationale. Apple et Foxconn n'ont pas fourni de commentaires pour le moment.

Toutefois, il apparaîtrait également que Western Digital, partenaire de Toshiba, n'entende pas se laisser faire. En effet, le groupe a annoncé hier que l'entreprise japonaise ne pourrait pas vendre ses puces sans violer un accord préexistant avec lui. Par conséquent, l'américain demande la suspension des discussions avec d'autres acheteurs potentiels et réclame des négociations portant sur des droits exclusifs.

Source