Actualité

Divers

L'Europe gifle Microsoft !

Par Ergo - Publié le

En mars dernier, nous apprenions que la Commission Européenne infligeait une amende de quelques 497 millions d'euros pour abus de position dominante, et, surtout, obligeait Billou de commercialiser Windows sans le logiciel de lecture de fichiers audio et vidéo Media Player et à divulguer des informations jugées nécessaires au dialogue entre son système d'exploitation vedette et les produits concurrents.

Content comme un footballeur en présence d'un traité de physique quantique, Billou avait déposé deux recours. Nous apprenons aujourd'hui qu'ils eurent autant d'effet qu'une brise de printemps sur la courbure de l'espace temps. Et nous voici en présence douillette pour la nuit :

Microsoft, qui pour la première fois se voit contrainte de «délier» un programme qu'il propose avec Windows, devra vendre aux fabricants d'ordinateurs une version de son système d'exploitation dépourvu de Media Player de sorte que ces derniers puissent proposer d'autres lecteurs comme RealPlayer (RealNetworks) ou QuickTime (Apple)

Merci à Freename pour l'info et à Beremeth pour la courbure de l'espace temps ;)

• Petit Papa noël siège à la Commission Européenne... ;p