Actualité

Divers

Apple plante des arbres (et protège des plantes carnivores et des papillons)

Par Laurence - Publié le

Il y a deux ans, Apple achetait 3 600 acres dans le comté de Brunswick en Caroline du Nord. L’objectif était de créer une forêt qui fournirait Curpertino en produits issus des arbres, tout en protégeant les ressources environnementales.

Selon le Conservation Fund, le projet commence à porter ses fruits tant pour Apple que pour l’état. Ainsi l'organisation a déclaré avoir pu protéger 36 000 hectares de forêt durable. En 2016, 13 000 tonnes de bois ont été produits sur le site sans rompre son équilibre. L'organisation affirme que la production représente environ 30% de la fibre vierge utilisée dans les emballages de produits Apple en 2015.

Une évaluation des ressources naturelles commandée par le Fonds de conservation a trouvé la présence de six espèces rares sur le site, y compris la Dionée "attrape-mouche" Venus flytrap. Le Fonds de conservation a planté 185 000 arbres sur 300 acres de forêt Brunswick, dont 40 hectares de pins des marais et cyprès blanc d'Atlantique, qui fournissent un habitat à un papillon rare.

Précisons que plus de 99 % des emballages de produits Apple en 2015 provenaient de papier recyclé ou provenant de forêts gérées durablement, selon le rapport d’environnement de la société 2016.

Apple plante des arbres (et protège des plantes carnivores et des papillons)

Image Wikipédia

Source