Actualité

Divers

L'action AAPL portée aux nues par les financiers (pour Services et non pour l'iPhone Edition)

Par Laurence - Publié le

Depuis la publication des derniers résultats financiers, les analystes financiers ne tarissent pas d'éloges envers l'action AAPL. C'est au tour d'Amit Daryanani de RBC d'exprimer une valorisation à la hausse du titre d'Apple, à une différence près toutefois. En effet, son analyse ne se fonde pas sur le nouvel iPhone mais -et c'est le seul pour l'instant- presque entièrement sur le secteur des services d'Apple.

Dans une note aux investisseurs, obtenue par Barron's, l'analyste explique que le segment Services d'Apple pourrait représenter une entité autonome de 50 milliards de dollars d'ici l'exercice 2020. Pour lui, il s'agit du secteur le plus important et le plus avantageux de la firme.

Plus précisément, il y voit un très fort potentiel de croissance, notamment si Apple continue de cibler sur une marge élevée et une diminution des cycles de renouvellement des produits -pas sûr que cela plaise au consommateur. En effet, il pense que les investisseurs pourraient être disposés à payer 17 fois chaque dollar de bénéfice (contre 15 actuellement).

Dans ces conditions, Daryanani a relevé son prix cible de 140 à 155 dollars (ndlr : l'action a clôturé à 140,46 dollars aujourd'hui). Mercredi, Kate Huberty de Morgan Stanley a prédit une augmentation des ventes de 20% en 2018, uniquement grâce au prochain iPhone, valorisant l'action à 160 dollars.

Rappelons que le mois dernier, Luca Maestri, CFO d'Apple, a déclaré que Services possède actuellement la taille d'une entreprise inscrite dans les 100 premières du classement Fortune et que Cupertino prévoit de le doubler au cours des quatre prochaines années.

L'action AAPL portée aux nues par les financiers (pour Services et non pour l'iPhone Edition)

Source
Source 2