Actualité

Divers

Pixar : Steve Jobs était obsédé par la fourrure (et une bande annonce pour "COCO")

Par Didier Pulicani - Publié le

Durant la conférence SXSW, Steve May a ressorti une petite anecdote autour de Steve Jobs et de son obsession maladive du détail.

Alors qu'il était à l'époque l'un des principaux investisseurs, l'ex-CEO d'Apple se disait déjà très intéressé par la fourrure. On ne parle pas ici de vêtements de luxe, mais bien de fourrure créée par ordinateur ! May relate en réalité la genèse du film d'animation Monsters, Inc et du célèbre personnage de Sullivan, le gros monstre tout doux.

Pixar : Steve Jobs était obsédé par la fourrure (et une bande annonce pour "COCO")


Ce long métrage étant effectivement le premier à adopter une texture aussi complexe, qui nécessitait des algorithmes performants si l'on voulait atteindre un bon niveau de réalisme. Pour Jobs, il s'agissait là d'un vrai challenge, qui ferait date dans l'histoire. Avec Toy Story ou encore A Bug's Life, les caractères n'avaient aucun poil et présentaient des surfaces relativement planes. Pour créer de la vraie fourrure, il a fallu mettre en place un nombre incalculable de tests dont certains offraient plutôt l'apparence d'un gros chandail que d'une vraie boule de poil.

Après de nombreux essais, les ingénieurs sont finalement parvenus à trouver la bonne méthode. On l'a montré à Steve Jobs et il était si content des tests qu'il nous a invité à boire une bière ! s'amuse Steve May. Pour la petite histoire, Sullivan avait 2,3 millions de poils Je le sais, car je les ai tous comptés ! s'amuse May.

On ne pouvait évidemment finir cette news sans publier la bande-annonce de COCO, le nouveau Pixar qui arrivera à la fin de l'année :



Source
599€ Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Bénéficiez d'une résolution 4K éblouissante avec un écran conçu pour tirer le meilleur de votre MacBook. Profitez de chaque détail et couleur, pour une immersion totale, qu'il s'agisse de créations graphiques ou de simple confort visuel.