Actualité

Divers

Apple partirait à la conquête de l'espace (et lancerait des satellites avec Boeing) ?

Par Laurence - Publié le

Suite à la dernière conférence de Satellite 2017, Tim Farrar de TMF Associates (une société de conseil fournissant des analyses techniques et financières concernant les industries des télécommunications et des satellites) s'est fait remarqué en publiant un billet assez particulier. Il dit avoir entendu d'un certain nombre de sources à Satellite 2017 que Boeing serait en train de travailler sur un projet de satellites financé par Apple, pour trouver, écrit-il, the next big thing.

La rumeur n'est presque pas nouvelle en soi. Il y a deux ans, Boeing avait déjà annoncé être intéressé par un accord avec des sociétés tech de premier plan, en citant Google, Amazon, Facebook ou Apple. Toutefois, il apparaît que Google et Facebook ont quelque peu perdu leur intérêt pour ce domaine, qu'Amazon travaillerait sur son propre projet.

Pour l'analyste, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi Apple pourrait vouloir envisager des satellites, quand SpaceX seul pourrait générer 30 milliards de dollars en revenus liés à Internet par satellite en 2025.

Farrar n'affirme rien mais conclut : Tout comme dans le marché de la voiture, il n'y a aucune garantie qu'Apple déploie ce projet, mais SpaceX, SoftBank et apparemment Apple sont enthousiaste concernant les systèmes de satellites non géostationnaires [...]. Il semblerait que les priorités de l'industrie seraient en train d'évoluer, et ce, de façon spectaculaire. Alors simple bruit de couloir ou véritable perspective de développement ?

Apple partirait à la conquête de l'espace (et lancerait des satellites avec Boeing) ?

Image CNBC

Source
Source 2
599€ Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Bénéficiez d'une résolution 4K éblouissante avec un écran conçu pour tirer le meilleur de votre MacBook. Profitez de chaque détail et couleur, pour une immersion totale, qu'il s'agisse de créations graphiques ou de simple confort visuel.