Actualité

Divers

Nest développerait une alarme, une sonnette et un nouveau thermostat connecté

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Les ingénieurs de Nest travailleraient sur une nouvelle version de leur thermostat connecté vedette, un modèle plus abordable dont le tarif serait inférieur à 200$, rapporte une source de confiance de Bloomberg.

Ce nouveau terminal permettrait ainsi au constructeur de proposer une alternative moins chère de son produit phare, capable de rivaliser avec une concurrence de plus en plus variée.

Nest développerait une alarme, une sonnette et un nouveau thermostat connecté


Les fonctionnalités resteraient identiques à celles du thermostat Nest que l'on connait, l'appareil serait notamment capable de gérer la température en fonction des habitudes des occupants du foyer, et le logiciel pourrait être piloté depuis un smartphone, une tablette ou une montre connectée.

Le tarif plus abordable pourrait en revanche être justifié par un design moins élégant, en remplaçant par exemple le pourtour métallique par un matériau moins noble.

La filiale d'Alphabet plancherait également sur d'autres produits connectés pour la maison, dont un système d'alarme comprenant un boitier central avec clavier et différents capteurs, à placer notamment sur les portes et fenêtres. Une sonnette connectée serait aussi dans les tuyaux, avec caméra intégrée et audio bi-directionnel, ainsi qu'une nouvelle caméra de sécurité pour l'intérieur, capable de reconnaitre les visages.

Ces nouveaux produits devraient sortir progressivement au cours des prochains mois. La rumeur évoque un lancement avant la fin de l'année pour le système d'alarme de Nest, tandis que la nouvelle caméra arriverait à l'automne prochain. Il faudrait en revanche patienter jusqu'en 2018 pour poser le doigt sur la sonnette connectée du constructeur.

Source