Actualité

Divers

Vault 7 : les iPhone seraient-ils vraiment tombés face à la CIA ?

Par Laurence - Publié le

Wikileaks vient de diffuser une archive de documents confidentiels (Year Zero) qui appartiendraient à la CIA. Ces milliers de fichiers montreraient un impressionnant arsenal informatique amassé par l'agence au fil des ans grâce à des techniques dignes des meilleurs pirates informatiques.

L'organisation prétend que les fichiers montrent une compilation de piratages et failles informatiques concernant de nombreux appareils comme des appareils iOS / Android, des smart TV ou des machines fonctionnant sous différentes versions de Windows, macOS/OSX ou Linux. Ces données montreraient ainsi la possibilité d'en faire des véritables outils d'espionnage.

Vault 7 : les iPhone seraient-ils vraiment tombés face à la CIA ?

Wikileaks précise que ces données ont été obtenues indirectement auprès de plusieurs sources après avoir circulé entre différents ex-agents.

Après le coup de tonnerre de la révélation, la fuite de données n'a pas été confirmée, la CIA se refusant naturellement à tout commentaire sur cette affaire. De son côté, Apple vient d'annoncer que de "nombreuses" failles ont été corrigées et que ses appareils sont parfaitement sécurisés aujourd'hui...

Vault 7 : les iPhone seraient-ils vraiment tombés face à la CIA ?



Il reste à attendre l'analyse des spécialistes, voire la publication des autres archives qui seraient apparemment en possession de Wikileaks.

Source