Snap s'offre Wall Street et une valorisation de plus de 35 milliards !
Par Laurence - Publié le
Depuis le titre s'est légèrement stabilisé mais Evan Spiegel et Bobby Murphy -cofondateurs- peuvent ajouter 1,5 milliard de dollars à leur fortune personnelle... Parmi les heureux actionnaires, figurent les sociétés de capital de risque Benchmark Capital et Lightspeed Venture Partners, dont les participations ont augmenté respectivement de 846 millions de dollars et 574 millions de dollars. Timothy Sehn, vice-président principal de l'ingénierie de Snap, le directeur de la stratégie Imran Khan et le président Michael Lynton se sont également fait une jolie cagnotte.
Il reste à savoir si cet engouement spectaculaire tiendra le long terme ou si la chute sera d'autant plus brutale... Rappelons que Snap n'a jamais engendré de bénéfice et perd de plus en plus d'argent. Toutefois, les banquiers de Snap ont quelque peu anticipé cette IPO et ont volontairement limité le nombre d'actions offertes aux investisseurs.
Ce faisant, ils ont créé des conditions de fortes hausses des cours dès le premier jour, pour générer un effet de levier. Enfin, pour soutenir durablement le cours, 25% des actions placées cette semaine auprès de fonds d'investissements ne pourront pas être vendues avant un an. Pas mal pour des petits jeunes !
Source