Actualité

Divers

Les actions Snap (Snapchat) sont en vente à 17 dollars (mais sans droit de vote ?)

Par Laurence - Publié le

Snap part à l'assaut de WallStreet avec une valorisation boursière de 24 milliards de dollars. Il s'agit d'une somme record à tous points de vue : la société a été créée il y a à peine 5 ans, ses deux co-dirigeants -Evan Spiegel et Bobby Murphy- n'ont pas même pas trente ans. Mais surtout l'engouement pour cette firme est d'autant plus impressionnant que cette dernière perd de plus en plus d'argent. En effet, l'an passé, elle a vu ses pertes multipliées par trente-huit alors que son chiffre d'affaires était multiplié par sept.

Pour autant l'intérêt des investisseurs pour les jeunes réseaux sociaux atteint un tel paroxysme que les actions qu'ils peuvent acheter aujourd'hui ne sont même pas assorties de droits de vote. Les cofondateurs de Snap disposent en effet de dix voix par action, leurs actionnaires historiques d'une voix par action, et les nouveaux actionnaires de ... rien du tout.

La Securities and Exchange Commission (SEC) examinera la semaine prochaine si Snap peut refuser les droits de vote des actionnaires. Elle se penchera également sur la rémunération des dirigeants et d'autres questions de gouvernance. .

Snapchat : chats entre ami·e·s

Snapchat : chats entre ami·e·s

Snap, Inc.

Télécharger


Les actions Snap (Snapchat) sont en vente à 17 dollars (mais sans droit de vote ?)

Graphique Statista

Source