Toujours pas de diversification pour la Direction d'Apple
Par Laurence - Publié le
sa vision de l'intégration et de la diversitégénère déjà des opportunités pour les minorités sous-représentées au sein de la communauté tech.
Selon la Securities and Exchange Commission (SEC), cet argument a été entendu puisque les actionnaires ont voté massivement contre la proposition. En effet, une publication révèle hier que la mesure a été rejetée par les titulaires de 2,83 milliards d'actions soit 95% des actionnaires. A ce chiffre, il convient de préciser que 146 millions d'actions se sont exprimées en faveur de sa ratification, tandis que 135 millions se sont abstenus.
Tony Maldonado -soutenu par Zevin Asset Management- était à l'origine de cette proposition. Il a exprimé sa déception devant The Verge en des termes particulièrement durs :
Apple a essentiellement dupé les investisseurs, pour être tout à fait honnête. Regardez, nous sommes au-dessus de ça, ne vous inquiétez pas, tout va bien. Cependant, je crois que les actionnaires ne possèdent pas tous les renseignements sur l'historique de la question.
L'homme d'affaires désirerait un plan d'action plus complet sur ce thème. Il espère informer davantage les actionnaires :
pour une raison étrange, je dirais que les actionnaires ont la conviction qu'en acceptant cette proposition, la compagnie serait forcée d'établir des politiques de discrimination inversée. Nous devrons probablement élargir la campagne d'information de tous les actionnaires [...], pour que cela soit bénéfique et à long terme, nous aide à améliorer notre résultat net.
Source