#MWC : 8,7 milliards de kilomètres parcourus dans Pokémon Go (conférence Niantic)
Par Laurence - Publié le
Niantic sortira également une toute nouvelle version d'Ingress Prime.
Nous lancerons une nouvelle version de notre jeu original, Ingress, plus tard cette année et nous avons d'autres projets dont je ne peux malheureusement pas parler aujourd'hui, a-t-il déclaré.
Pour le reste de la conférence, John Hanke est revenu sur quelques chiffres impressionnants. Il a dévoilé que les joueurs de PoGo avaient parcourus plus de 8,7 milliards de kilomètres depuis le lancement, soit
plus loin que la distance de la terre à Pluton, a-t-il noté en plaisantant. Près de 88 milliards de Pokemon ont été capturés et 44 pétaoctets (oui, oui) de données mobiles ont été échangées. Plus de 35 000 emplacements - comme Starbucks ou les magasins Sprint- sont issus d'un partenariat (payant) et ont reçu près de 500 millions de joueurs.
De son côté, Ingress a été téléchargé 200 millions de fois, et ses joueurs ont modestement parcouru un total de 344 millions de kilomètres. Néanmoins, Hanke a dévoilé qu'un certain nombre de joueurs avaient commencé à se faire tatouer les logos des factions rivales.
Les gens ont commencé à avoir des tatouages des deux factions du jeu, des tatouages permanents, pas des tatouages temporaires. Nous étions encore en version bêta à l'époque, tout pouvait évoluer. Ces logos auraient pu changer.