Actualité

Divers

Twitter va renforcer (encore) ses outils anti abus et harcèlement sur son app mobile

Par Laurence - Publié le

Poursuivant ses efforts, X ajoute de nouvelles fonctionnalités protectrices à ses applications mobiles. Depuis quelques temps, les utilisateurs peuvent cacher des tweets spécifiques ou exclure ceux de leur fil contenant certains mots clés. Ces fonctions seront étendues sous peu aux notifications.

Elle inclura également des options pour cacher les utilisateurs qui n'ont pas de photo de profil (eggs) et des paramètres pour désactiver les comptes qui utilisent des informations de contact non vérifiées. Les filtres de mots clés pourront être appliqués à n'importe quel utilisateur et peuvent être configurés dans le temps, pour être actifs pour un jour, une semaine, un mois ou indéfiniment.

Ces fonctionnalités seront déployées au cours des prochains jours et se trouveront dans les paramètres de notification. Ce plan de protection fait suite à de très nombreuses critiques des utilisateurs et des médias qui ont estimé insuffisants, les efforts du réseau social. Il semble désormais que la plateforme décuple d'efforts pour rattraper le temps perdu au vu du nombre de mises à jours.

Enfin, aujourd'hui également Twitter a annoncé l'utilisation de nouveaux algorithmes pour identifier les comptes potentiellement responsable d'un comportement abusif. Cette mesure constitue une première dérogation pour le réseau qui, majoritairement, se reposait sur les signalements des utilisateurs avant d'examiner les comptes.

X

X

X Corp.

Télécharger


Twitter va renforcer (encore) ses outils anti abus et harcèlement sur son app mobile

Source