Actualité

Divers

Nvidia annonce une GeForce GTX 1080 Ti 11 Go (privée de Mac)

Par Didier Pulicani - Publié le

Alors que certains attendaient l'annonce des nouvelles Radeon hier soir, AMD n'a finalement rien lancé durant sa petite keynote et c'est Nvidia qui a créé la surprise !

Alors que ce dernier domine allègrement le marché haut-de-gamme des GPU, voilà que débarque une GeForce GTX 1080 Ti, une carte qui promet de meilleures performances qu'une Titan X mais pour 500€ moins chère ! Elle embarque ainsi une puce GP102 , 11Go de DGGR5, 3584 unités de calcul, et un TDP de 250W. Le prix français devrait tourner autour de 850€. Suite au lancement, le tarif de la GeForce GTX 1080 va baisser d'une centaine d'euros environ.

Nvidia annonce une GeForce GTX 1080 Ti 11 Go (privée de Mac)


Côté Mac, il est très frustrant de voir ce genre de carte nous passer sous le nez, faute de pilotes. En effet, les possesseurs d'anciens Mac Pro auraient été ravis d'en profiter sur leurs ports PCIe. Par ailleurs, avec l'arrivée des GPU externes en Thunderbolt 3, il aurait également été envisageable de les placer dans un châssis adapté. Enfin, tous ceux qui se sont montés un hackintosh sont aujourd'hui obligés de se rabattre sur la génération précédente, moins puissante. Précisons également qu'Nvidia est le seul constructeur à proposer CUDA, une API encore très utilisée dans les applications professionnelles.

Il reste néanmoins un espoir relayé ici même il y a quelques semaines : le fondeur cherchait des développeurs spécifiquement dédiés au Mac. Pour faire des pilotes ? Pour aider Apple à proposer de nouveaux modèles ? La question reste en suspens.

Via