Actualité

Divers

Australie : 1,5 millions d'iPhone vendus (Q4'16) et 55 % des parts du marché pour iOS

Par Laurence - Publié le

Apple renoue avec le succès en Australie. Selon l'IDC, Cupertino a écoulé plus de 1,5 millions d'iPhone sur le dernier trimestre de l'année et iOS est à nouveau devenu le système d'exploitation le plus populaire sur le territoire. Avec 54,9% du marché, il surpasse ainsi Android, Windows Phone survivant à peine avec moins de 1% de part de marché.

Malgré de nouveaux acteurs comme Google et son Pixel, Android se limite à 44,6% de parts de marché. [Le trimestre] a montré le succès inattendu de l'iPhone 7 avec des expéditions records enregistrées, explique Bilal Javed (IDC) avant d'ajouter : Avec plus de 1,5 millions d'unités livrées sur les trois derniers mois de 2016, il s'agit de l'un des trimestres les plus performants pour Apple en Australie depuis son lancement.

Ce succès imprévu devrait également être renforcé par le déploiement d'Apple Pay sur le territoire. Jennifer Bailey révélait, il y a peu, que les utilisateurs australiens bénéficiaires du service avaient tendance à utiliser très naturellement leur iPhone pour régler leurs achats, et ce, bien plus que dans n'importe quel autre pays éligible au service.

La nouvelle s'inscrit également dans un contexte plus favorable. En effet, après six trimestres consécutifs de recul, le marché australien de la téléphonie mobile inverse enfin la tendance avec 2,93 millions d'appareils vendus (dont 2,79 millions de smartphones) au quatrième trimestre de 2016 (contre 2,84 millions l'année passée).

Australie : 1,5 millions d'iPhone vendus (Q4'16) et 55 % des parts du marché pour iOS

Source
Source 2