TransferWise lance le transfert de fonds internationaux via Facebook Messenger
Par Laurence - Publié le
La startup londonienne a annoncé aujourd'hui qu'elle avait développé un chatbot Facebook Messenger -tout du moins un programme automatisé- qui permet d'aider les utilisateurs à communiquer avec les entreprises et à effectuer certaines tâches, comme que les achats en ligne.
Rappelons que Facebook Messenger permet déjà à ses utilisateurs d'envoyer de l'argent a l'intérieur des États-Unis uniquement, mais n'a pas encore déployé des fonctionnalités similaires à l'échelle mondiale. Depuis avril 2016, Facebook a ouvert son application Messenger aux développeurs pour créer des chatbots dans le but d'étendre sa portée dans le service à la clientèle et les transactions avec les entreprises.
Lancée en 2011 par deux estoniens Taavet Hinrikus et Kristo Käärmann, TransferWise est devenue l'une sociétés fintech les plus connues . Elle est aujourd'hui valorisée à plus d'un milliard de dollars, et bénéficie du soutien de plusieurs investisseurs de premier plan, comme Andreessen Horowitz, (fondateur de Silicon Valley), Richard Branson (fondateur de Virgin Group) ainsi que Max Levchin et Peter Thiel (cofondateurs de PayPal). Chaque mois, cest près d'un milliard de dollars -qui transitent par TransWise- dans plus de 50 pays.
Source