Actualité

Divers

Apple Pay : une progression de 50% en 2016 aux États-Unis ?

Par Laurence - Publié le

Alors que Cupertino communique peu de chiffre sur l'utilisation d'Apple Pay, la société TXN (spécialisée dans l'analyse des modes de consommations) présentent quelques données, issues d'un panel de plus de trois millions de consommateurs. Pour cela, elle a épluché les factures de cartes de crédit de certaines banques, distinguant les transactions -via le système de la Pomme- des autres.

Elle met en évidence que l'utilisation de la méthode de paiement d'Apple a augmenté d'un peu plus de 50% au cours des 12 mois de 2016.

Apple Pay : une progression de 50% en 2016 aux États-Unis ?

TXN a également révélé les détails des opérations par enseignes américaines. Ainsi, pour les magasins de détail, Duane Reade et Whole Foods arrivent en tête, avec respectivement 1,8% et 1,7% de leurs ventes réalisées avec Apple Pay, tous les autres détaillants étant inférieurs à 1%. Du côté des applications mobiles et des sites Web, les volumes sont plus significatifs avec, par exemple, 3,4% pour HotelTonight.

De son côté, Apple a récemment révélé que 35% des détaillants américains proposaient son système, totalisant quelques 4 millions de points de paiements. Elle a également affirmé, lors de l'annonce des résultats financiers, avoir enregistré une progression de 500% sur une année.

Cette importante différence s'explique par le fait que Cupertino mesure le nombre réel de transactions, tandis que TXN n'indique qu'un pourcentage de transactions par cartes effectuées avec Apple Pay. En outre, l'analyste se limite à ses propres utilisateurs de cartes, toutes les banques ne distinguant pas les transactions Apple Pay des cartes classiques.

Source
Source 2