Actualité

Divers

#CES : une voiture autonome pour Audi et Nvidia

Par Laurence - Publié le

Dans la série des présentations du CES, Audi et Nvidia confirment travailler sur une voiture complètement autonome (pour l'année 2020).

Nvidia est le pionnier de l'utilisation de l'apprentissage en profondeur AI pour révolutionner le transport, a déclaré Jen-Hsun Huang, son PDG. L'adoption par Audi de notre plateforme NVIDIA DRIVE PX 2 accélérera l'introduction de véhicules automatisés nouvelle génération, ce qui nous rapprochera d'un avenir de plus en plus sécurisé et de nouveaux services.

#CES : une voiture autonome pour Audi et Nvidia


Cette position est partagée par Scott Keogh, président d'Audi Amérique, pour qui les conducteurs Audi connaissent le summum de la performance et de la technologie. Dans notre quête mutuelle pour des routes plus sûres, le partenariat entre Audi et NVIDIA va se concentrer sur le "deep learning" et l'intelligence artificielle également pour assurer une production encore plus automatisée.

Afin d'offrir un avant-goût de leur collaboration, Audi a offert une démonstration de son Q7 Piloted Driving Concept, équipé du processeur Nvidia Drive PX 2. Les partenaires annoncent qu'une formation de quatre jours suffit pour être capable de piloter le véhicule.

Cette annonce relance les interrogations sur les projets d'Apple en matière automobile, notamment au vu de ses dernières informations, puisque la firme de Cupertino aurait mis de côté (ou pas) son projet de voiture électrique pour travailler sur un système-logiciel. Dans une lettre envoyée à la NHTSA, l'agence fédérale de la sécurité routière américaine, Steve Kenner, Directeur en charge de l'intégrité des produits, avait en effet réaffirmé l'intérêt et les investissements de la Société à la Pomme dans le domaine automobile.

Source