Yahoo! annonce pour les fêtes, un milliard de comptes piratés
Par Laurence - Publié le
Une enquête aurait également révélé l'existence de cookies corrompus. Il s'agirait a priori de la même technique que celle de l'attaque de septembre 2014. Yahoo! précise que les comptes concernés auraient été identifiés, les propriétaires avertis et les cookies désactivés.
Le fournisseur suggère par ailleurs aux utilisateurs d'examiner
la totalité de leurs comptes en lignepour vérifier l'existence d'activités suspectes et de modifier les mots de passe utilisés en commun avec un autre compte en ligne.
Cette annonce -précise le géant américain- est distincte de celle révélée en septembre 2016, où la société confirmait le piratage de 500 millions de comptes-clients courant 2014. Suite à cela, Verizon -qui s'était porté acquéreur de la société pour 4,3 milliards d'euros- en demandait un rabais de 890 millions d'euros (1 milliard de dollars). Pour noircir un tableau déjà peu réjouissant, l'opération intervenait sur fond de surveillance de mails et de
collaboration plus ou moins forcéeavec les renseignements généraux américains. Avec cette énième révélation, la cession ne risque-t-elle pas d'être fortement compromise ?
Source