Donald Trump, Google, Apple, Facebook, Amazon et la Silicon Valley
Par Laurence - Publié le
Les plus grands noms de la Silicon Valley ont donc répondu présents à l'invitation du Président élu, Donald Trump. Accompagné de Peter Thiel et de son Vice-President Mike Pence (et trois de ses enfants), il a tout d'abord débuté la rencontre en remerciant Thiel pour son aide.
Parmi les invités, il se trouvait Eric Schmidt et Larry Page de Google, Tim Cook d'Apple, Satya Nadella et Brad Smith de Microsoft, Jeff Bezos d'Amazon, Safra Catz d'Oracle et Sheryl Sandberg de Facebook. On vire aussi à la réunion de famille avec Donald Jr., Eric et Ivanna, les enfants de Trump.
Trump -lui-même- a succinctement résumé l'ordre du jour de cette rencontre au sommet en déclarant
:
c'est vraiment un groupe incroyable de personnes. Je suis là pour vous aider à faire les choses bien, les gars.
Comme nous l'avions évoqué plus tôt dans la journée, Tim Cook et Elon Musk poursuivront l'entrevue en privé avec Trump... Selon toute probabilité, les participants devraient évoquer la fiscalité des entreprises americaines (et éventuellement le problème des prix de transfert en Europe), l'immigration (la main d'œuvre étrangère dans la Silicon Valley), et la négociation commerciale (avec l'Asie et surtout la Chine) -autant de sujets qui risquent d'avoir un impact en Europe ou sur les biens et services proposés par ces sociétés. Une chose est sûre : la couverture médiatique sans précédent de l'événement à défaut d'en connaître le contenu avec certitude.
Source : WJS