Actualité

Divers

Acheter son titre de transport par sms (et voir Jeanne d'Arc)

Par Laurence - Publié le

L'agglomération de Rouen - Elbeuf (Seine-Maritime) vient de mettre en place un système de paiement par SMS sur le réseau de transports en commun, My Astuce. Il s'agit là d'une initiative encore isolée en France bien que ce système existe depuis longtemps dans d'autres pays, comme en Suisse, en Belgique ou au Luxembourg par exemple.

Le dispositif -disponible à la fin du mois- ne nécessite aucune application à télécharger. Il suffit, en effet, d'envoyer V1 au 93 000. L'utilisateur reçoit en quelques secondes, un titre de transport dématérialisé par SMS, valable 1 heure à réception. Il n'y a pas à fournir ou enregistrer de coordonnées bancaires, le montant du titre de transport est débité directement sur la facture de téléphone mobile ou des comptes pré-payés.

Acheter son titre de transport par sms (et voir Jeanne d'Arc)


Porté par Transdev, anciennement Veolia Transdev (entreprise française spécialisée dans le développement des transports publics et privés), le service devrait surtout concerner les paiements ponctuels, à savoir les voyageurs occasionnels, les touristes ou les voyageurs réguliers détenteur d'un titre expiré, ce qui représente un marché de 3 millions de titres par an. Le réseau se montre optimiste et compte sur la vente de 400 000 titres par ce biais d’ici 2018.

Rappelons que le ticket blanc parisien, quant à lui, prendra sa retraite en 2021, a annoncé Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France.

My Astuce

My Astuce

Metropole Rouen Normandie

Télécharger


Source