LandIt, un LinkedIn pour les femmes (interdit aux hommes)
Par Laurence - Publié le
Le réseau propose -gratuitement- des solutions concrètes d'assistance, comme la mise en relation avec des experts, des connexions professionnelles ou l'évaluation en ligne des CV. À ce jour, les services sont disponibles uniquement en anglais, mais le site travaille sur l'ouverture à d'autres langues grâce à une levée de fonds d'un peu moins de deux millions d'euros. Le site ne dispose pas encore d'application dédiée sur les smatphones -ce qui est assez inhabituel mais qui peut s'expliquer par la jeunesse du média.
Dans une interview publiée par Forbes, Sheila Marcelo, une des cofondatrices, revient sur un constat qu'elle estime malheureux :
trop souvent, les femmes ne savent pas par où commencer, qu'il s'agisse de changer d'orientation professionnelle, d'entrer ou de revenir dans le monde du travail, voire de rechercher des mentors ou des conseils.
Le concept peut surprendre à l'heure où la mixité, l'égalité ou l'acception des différences sont des valeurs revendiquées et médiatisées à outrance. Bien que l'adaptation des moyens soit nécessaire à la reconnaissance -et l'utilisation- des différences, on regrette un peu que les plateformes existantes n'aient pas prévu d'outils spécifiques plutot que d'aboutir à l'apparition de sites réservés -à l'image des clubs privés d'un autre temps.
Source