Apple autorisée à utiliser des drones pour son système de cartographie
Par Laurence - Publié le
Limitée pour l'instant à des véhicules terrestres équipés de caméras, le média révèle qu'Apple travaillerait depuis au moins trois ans, sur ces nouvelles techniques pour optimiser
Plans. Le recours aux drones permettrait naturellement de faciliter la surveillance des réseaux routiers et la transmission d'informations ainsi que d'accélérer la mise à jour des services. Pour diriger sa propre équipe de spécialistes basée à Seattle, la société à la Pomme aurait aussi embauché -au moins- une personne d'Amazon (Prime Air Division, en charge des livraisons par drone).
En parallèle, la firme de Cupertino préparerait de nouvelles fonctionnalités de Plans, notamment destinées à améliorer l'assistance à la conduite (guidage et changement de voies). Il serait également question de proposer un système de cartographie indoors, dans les musées, les aéroports ou certains bâtiments publics- ce qui est déjà proposé par Google Maps.
Ces fonctions seraient disponibles courant 2017 et utiliseraient plusieurs technologies présentes sur les derniers iPhone, comme les capteurs de pression, GPS, Wi-Fi et Bluetooth.
Source