Actualité

Divers

Le rêve américain de Bozoma Saint John (interview de Fortune)

Par Laurence - Publié le

Bozoma Saint John, Directrice Marketing Extraordinaire d'Apple Music et d'iTunes, a donné une brève interview dans le cadre de la conférence organisée par le magazine Fortune sur les femmes les plus puissantes de la prochaine génération.

La Diva a évoqué ses origines ghanéennes modestes et son arrivée aux États-Unis (à Colorado Springs, comme Docteur Quinn) à l'âge de 13 ans. Elle est revenue sur son parcours d'autodidacte en insistant sur ses expériences personnelles comme professionnelles, qui lui ont permis de travailler pour Pepsi, Beats puis Apple.

Le rêve américain de Bozoma Saint John (interview de Fortune)


Elle a rappelé avec ferveur, l'importance des différences, prenant pour exemple sa (haute) taille et ses origines, qui l'ont poussée à ignorer le regard des autres et à s'accepter. Elle avoue très ironiquement -et elle seule peut le faire- : Je ne pouvais pas me cacher, je n'avais pas le choix. Je ne pouvais pas être blonde, je ne pouvais pas être blanche. [...] Cela ne pouvait pas en être autrement, je ne pouvais devenir que celle que je suis réellement.

Boz délivre ici un message féministe sur les différences, faisant écho à la position de son employeur en matière de diversité même si le chemin à parcourir est encore long. Figure emblématique d'Apple depuis sa participation à la WWDC, elle est désormais un porte parole, une ambassadrice de la firme, qui sillonne la planète -à en suivre son compte Instagram ou son Twitter- en participant à de nombreux événements socio culturels de par le monde.

Source