Actualité

Divers

Mettre en avant Apple Pay peut rapporter gros

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Mettre en avant Apple Pay a des effets très positifs sur le chiffre d'affaires des commerçants, révèle la dernière étude de USA Technology, qui a observé les statistiques de vente réalisées pendant 6 mois sur 25 caisses enregistreuses équipées d'un écran faisant la promotion du service de la Pomme et sur 130 machines dépourvues de panonceau électronique.

Mettre en avant Apple Pay peut rapporter gros


Les terminaux de paiement indiquant aux clients la prise en charge d'Apple Pay auraient en effet enregistré une hausse de 135,2% des paiements mobiles, mais aussi des dépenses en moyenne 55% plus élevées sur les transactions réalisées depuis un smartphone.

Les possesseurs d'iPhone, visiblement assez prompts à dégainer leur appareil pour régler leurs achats, auraient également tendance à bien remplir leur panier. Les commerçants bien équipés auraient ainsi vu leur chiffre d'affaires progresser de 36,5%, et le nombre de transactions s'envoler de 44,6%.

Faute de pouvoir consacrer un écran aux louanges du service de la Pomme, Apple propose des kits d'autocollants gratuits à coller sur la vitrine et les terminaux de paiements compatibles, à commander depuis un site internet dédié.

Source (via)