Actualité

Divers

Commercialisation des premières maisons compatibles HomeKit aux États-Unis

Par Laurence - Publié le

Le mois dernier, Apple révélait qu'elle travaillait avec des constructeurs de maisons individuelles, afin de développer son système HomeKit et de proposer toute une série d'appareils domestiques compatibles.

Commercialisation des premières maisons compatibles HomeKit aux États-Unis


Aujourd'hui, le constructeur KB Home annonce qu'il passe en phase de commercialisation avec un Smart-Home Package, en option pour chacun de ses modèles. Les habitations -disponibles pour l'instant en nombre restreint en Californie (à San Jose et à Fremont)- comprendront des accessoires HomeKit pour l'éclairage, les serrures et les autres dispositifs de sécurité, permettant aux acheteurs de contrôler ces dispositifs avec leurs iPhone, iPad, Apple Watch et Siri.

Le communiqué de presse de la société ne fournit, en revanche, aucune précision sur les objets compatibles qui seront installés ou pourront être disponibles, et, indique juste certains cas potentiels d'utilisation, comme éteindre les lumières, verrouiller les portes ou baisser le thermostat en cas de départ.

Le package, proposé en option, sera commercialisé à partir de 4000 dollars (3800 euros) et comprendra pour l'instant un iPad et une Apple TV.

Source