Actualité

Divers

Snapchat installe un distributeur automatique pour vendre ses Spectacles (et ça marche)

Par Laurence - Publié le

Snapchat : chats entre ami·e·s a commencé à vendre les Spectacles, ses nouvelles lunettes connectées, dans un distributeur automatique ! La société mise en effet sur une technique marketing redoutable : un fort battage publicitaire et une pénurie du produit afin de garantir une très forte demande.

Un seul et unique appareil était posté stratégiquement, en face du siège social de Snap Inc. à Venice Beach (Los Angeles), l'information relayée sur tous les réseaux sociaux. Le résultat a été immédiat : le phénomène a attiré les foules pour se procurer les lunettes à 130 dollars et le stock est désormais totalement épuisé. Les modèles se retrouvent donc aux enchères sur eBay pour un prix oscillant entre 200 et 500 dollars. Les premiers modèles se sont déjà vendus entre 600 et 1000 dollars ! La société ne semble pas opposée à ce marché secondaire -bien au contraire.

Snapchat installe un distributeur automatique pour vendre ses Spectacles (et ça marche)


Snap envisage de développer le réseau de DAB Snapbot et compte à la fois sur leur design flashy, ressemblant à un cyclope (ou un minion au choix) et repérable de loin avec sa couleur jaune et ses gros ballons, mais également sur l'aspect ludique du distributeur qui crache les lunettes par la bouche... Comme pour des boutiques éphémères, la localisation des Snapbots sera indiquée sur le net, avec seulement 24 heures d'avance.

A ce jour, la société n'a pas indiqué si elle comptait vendre ses lunettes dans des boutiques traditionnelles.

Source