Actualité

Divers

Apple obtient une procédure accélérée pour son centre de données européen

Par Laurence - Publié le

La Cour suprême irlandaise s'est prononcée, aujourd'hui, en faveur d'Apple et a autorisé une procédure accélérée pour l'approbation de son nouveau centre de données. En effet, la semaine dernière, quelques irréductibles irlandais de la ville d'Athenry (où le centre devrait être érigé) avaient déposé plainte contre la société à la Pomme, tirant argument de la préservation du site, du parcours du golf local (sic) et de la proximité d'une centrale nucléaire.

Cette décision va permettre à la firme de Cupertino de présenter son dossier dans la section commerciale du tribunal -dédiée aux affaires dont l'enjeu est supérieur à un million d'euros. L'affaire devrait donc être conclue dans les six mois (l'audience est prévue pour le 21 mars 2017) et non dix-huit pour une procédure classique. On saura alors si Apple pourra réellement commencer la construction du centre de données, qui devrait abriter les données liées à iTunes Store, l'App Store, iMessage, Maps, ou encore Siri.

Apple obtient une procédure accélérée pour son centre de données européen


Précisons que les citoyens d'Athenry et des villages environnants avaient organisé une marche de sympathie hier - avec plus de 2000 participants - pour montrer à Apple que seule une minorité s'opposait au projet. Vu la morosité du marché du travail, les habitants croient fermement que le nouveau centre contribuera à la création d'emplois dans la région et stimulera l'économie locale.

Source