L'ignorance du Geek
Par Mathieu Godart - Publié le
align="right"]
l parle, en racontant plusieurs anecdotes, des gens qui l'entourent, de leur incompréhension vis à vis de l'informatique (même lorsqu'il s'agit de choses simples) et comme cela peut lui paraître étrange. Il nous dit que souvent les questions posées à longueur de journée (comme :
Comment on fait pour sauver ce fichier ?) peuvent lui paraître simple ou bête. Et qu'il a du mal à comprendre qu'elles peuvent être posées par des médecins, des chirurgiens et tout un tas de gens ayant fait de hautes études.
Après avoir expliqué le travail qu'il a réalisé sur un PC bourré de virus et de trojans, l'auteur affirme :
I for one cannot fathom how a computer can fall into such a state of disorder. I believe it to be my own case if ignorance of the Geek.Ce qui pourrait se traduire par :
J'étais loin d'imaginer qu'un ordinateur puisse tomber dans un tel état de désordre. Je crois que c'est là ma propre ignorance de Geek.
Le seconde partie de l'article relativise donc toute la première. Il essaye d'expliquer que cette idée que l'informatique est simple n'est partagée que par les Geeks, que les personnes ignorantes en hi-tech n'ont simplement pas eu le temps de se former et qu'il serait profitable pour tout le monde, sur le long terme, que les Geeks soient moins ignorant de l'ignorance des autres quant aux nouvelles technologies et qu'ils partagent un peu plus leur savoir. Voilà un beau message d'avenir...
• L'article en anglais chez OSNews