Microsoft présente son premier ordinateur de bureau : le Surface Studio
Par Laëtitia Comitre - Publié le
La société a présenté son tout premier ordinateur fixe, le Microsoft Surface Studio. Il dispose d'un écran tactile contenu dans un boitier en aluminium épais de 12,5 mm et de 28 pouces de diagonale, de 32Go de RAM, de 2To de capacité de stockage et d'une carte graphique GeForce GTX 980M. On ne connait pas encore les caractéristiques du processeur. L'écran affiche 13,5 millions de pixels dans un ratio de 3:2 et un gamut P3. L'ensemble est contenu dans un boitier disposé au pied de l'écran.
Du côté des connectiques, il dispose de 4 ports USB 3.0, d'une prise jack, d'un port Ethernet, d'un lecteur de carte SD et d'un Mini DisplayPort.
Pour se distinguer un peu plus, l'écran peut être basculé pour être utilisé comme une tablette tactile. Il sera possible de travailler avec un stylet mais également un nouvel outil : le Surface Dial. Cet accessoire permettra d'afficher et contrôler des menus, régler la luminosité, le volume etc.
Le Surface Book i7 vient compléter le catalogue. Il dispose d'un Core i7, d'une batterie 30 % plus performante avec 16h d'autonomie maximum et d'une puissance graphique multipliée par deux. Il devrait être disponible courant novembre au prix de 2399$.