Actualité

Divers

Apple communique des informations personnelles (mais rien de très nouveau)

Par Laurence - Publié le

Dans un mail de John Podesta dévoilé par WikiLeaks, Lisa Jackson évoque le partage de données personnelles de leurs clients avec différents gouvernements étrangers. A la première lecture , on pourrait croire à une communication constante d'informations mais il n'en est rien.

Des milliers de fois chaque mois, nous donnons aux gouvernements, des informations sur les clients et les appareils d'Apple, dans le cadre de procédures judiciaires. Nous disposons d'une équipe chargée de traiter ces demandes 24 /24. Notre système de chiffrement ne nous empêche pas de communiquer aux autorités, des méta-données ou d'autres types données. (extrait)

Rappelons tout de même que l'ensemble des données d'Apple ne sont pas toujours chiffrées. Les sauvegardes iCloud, par exemple, peuvent être lu par Apple et donc potentiellement par le gouvernement américain, de même que les personnes contactées sur iMessage, comme nous l'avons vu récemment.

Apple communique des informations personnelles (mais rien de très nouveau)


Sur fond de campagne présidentielle, tout est prétexte au scandale. Pour autant, cette information n'est pas vraiment une révélation, puisque la société de Cupertino a toujours affiché la même attitude, notamment depuis l'affaire avec le FBI concernant le déblocage de l'iPhone retrouvé chez Syed Rizwan Farook.

Tout au plus, la rédaction de ce mail peut faire grincer des dents et le côté vertueux de la Pomme risque d'être légèrement flétri...

Source