Siri / Google Assistant : la bataille des assistants virtuels (vidéo)
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Avec le temps, ces majordomes virtuels devraient occuper une place de plus en plus importante dans le quotidien des utilisateurs, notamment sur des appareils dont l'écran est relativement compact, comme l'Apple Watch.
Le YouTubeur Marques Brownlee a tenté de savoir lequel des deux assistants était actuellement le mieux qualifié pour répondre aux demandes les plus courantes des propriétaires d'iPhone ou de Google Pixel, avec une série de requêtes vocales simples soumises aux deux smartphones, dont les réponses peuvent se montrer relativement différentes. En effet, si l'Assistant Google se base principalement sur les données des utilisateurs et le moteur de recherche de la société, Siri s'appuie en grande partie sur des services tiers ainsi que sur le portail Bing de Microsoft.
Pour la plupart des actions simples, comme la programmation d'un minuteur ou la consultation de la météo, les deux assistants se montrent assez efficaces, en revanche le compagnon de Google prend généralement l'avantage lorsque l'on pose des questions de culture générale, tandis que Siri a souvent tendance à présenter de simples résultats de recherche web.